Marine Le Pen promeut un jeune élu FN de Givors

“Audace”. C’est le nom du nouveau courant, rattaché au Rassemblement Bleu Marine (RBM), qui doit s’adresser aux jeunes de 25 à 35 ans. Marine Le Pen va annoncer sa création ce dimanche, lors du campus des jeunes frontistes à Fréjus. La structure associative sera présidée par l’élu FN de Givors Antoine Mellies.

Le conseiller municipal de Givors, juriste de 25 ans, aura pour mission d'attirer au Front national et au RBM les jeunes actifs de 25 à 35 ans. “On espère séduire de jeunes entrepreneurs, des cadres ou des fonctionnaires qualifiés grâce à un site Web et avec les réseaux sociaux”, déclare Antoine Mellies au Point, qui révèle l'information.

“Audace” verra officiellement le jour courant octobre, même si Marine Le Pen doit annoncer dès ce dimanche, à Fréjus, son lancement. La présidente du FN n'a de cesse depuis des mois de structurer son parti avec plusieurs associations : pour les jeunes, pour les lycéens, pour les enseignants.

Antoine Mellies avait recueilli, lors du second tour des dernières élections municipales, 24,22 % des suffrages (dans une quadrangulaire), le propulsant ainsi comme première force d'opposition au maire communiste Martial Passi (47,85 %). Il s'était illustré pendant sa campagne par un discours typiquement frontiste, dénonçant "des rues où il n'y a plus aucun commerce français : des boucheries hallal, de moins en moins de charcuteries et puis des restaurants qui sont remplacés par des kebabs et des tacos" (à écouter dans la vidéo ci-dessous).

Faire défiler vers le haut