Assemblée nationale

Lyon – Rhône : qu’a voté votre député sur le Ceta ?

L'Assemblée nationale a approuvé mardi 23 juillet la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta). À Lyon et dans le Rhône parmi les 14 députés, neuf ont voté pour, deux contre et trois se sont abstenus. 

Parmi les 14 parlementaires du Rhône, plusieurs n'ont pas ratifié le Ceta ce mardi lors du vote de l'Assemblée nationale. Seuls les deux députés LR Patrice Verchère (8e circonscription) et Bernard Perrut (9e circonscription) ont voté contre.

Au sein de La République en Marche (LREM), trois députées se sont abstenues malgré la consigne de vote de leur parti. Il s'agit de Blandine Brocard (5e circonscription), Anissa Khedher (7e circonscription) et Danièle Cazarian (13e circonscription). 

Tous les autres députés (Thomas Rudigoz (1re circonscription), Hubert Julien-Laferrière (2e circonscription), Jean-Louis Touraine (3e circonscription), Anne Brugnera (4e circonscription), Bruno Bonnell (6e circonscription), Thomas Gassilloud (10e circonscription), Jean-Luc Fugit (11e circonscription), Cyrille Isaac-Sibille (MoDem 12e circonscription) et Yves Blein (14e circonscription)) ont voté pour le traité de libre-échange.

Au total en France, neuf députés LREM ont voté contre et 52 se sont abstenus. Le CETA a été adopté avec 266 voix pour, 213 contre et 74 abstentions. 

à lire également
Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
Face aux problèmes créés par le trafic de cannabis, la municipalité villeurbannaise sortante avait lancé une grande concertation sur la dépénalisation. Un choix jugé aujourd’hui risqué électoralement. Les remontées des habitants sur la tranquillité publique ne sont pas élogieuses.
1 commentaire
  1. Gabino42 - 25 juillet 2019

    En marche arrière veux tuer les éleveurs .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut