Myriam Picot
©Tim Douet

Lyon : Myriam Picot veut des excuses publiques de Collomb lors du prochain conseil municipal 

La maire du 7e arrondissement a adressé une lettre au maire de Lyon pour lui demander des excuses publiques après ses insultes qui “tombent sous le coup de la loi pénale”.

Ce jeudi, lors du conseil municipal, Myriam Picot, la maire du 7e arrondissement a été insultée par Gérard Collomb qui l'a qualifiée de “conne”. Dans une lettre adressée ce vendredi au maire de Lyon, l'élue a demandé “a minima des excuses formulées dans le cadre public du prochain conseil municipal”. “Vos propos, constitutifs du délit d’injure publique à l’encontre d’un citoyen chargé d’un mandat public, tombent en outre sous le coup de la loi pénale”, a-t-elle par ailleurs menacé. 

Gérard Collomb a réagi aujourd'hui dans un communiqué de presse. “Je m’excuse bien évidemment auprès de Myriam Picot - que j’ai tenu à joindre par téléphone - pour cet aparté qui était inadapté et qui ne correspond pas à ce que je pense de cette élue, à qui j’ai demandé au début du mandat d’être Maire du 7e  arrondissement et à qui j’ai confié à la Métropole la délégation à la culture”, a-t-il déclaré expliquant ne pas avoir supporté “ses reproches sur la décision de ne pas rouvrir les marchés le 8 avril”. 

Jeudi, lors d'une prise de parole de Myriam Picot sur la réouverture des marchés, trop tardive selon elle, l’ancien ministre de l’Intérieur a oublié que son micro était ouvert. “Mais quelle conne”, a-t-on pu entendre lors de la vidéoconférence diffusée en direct. “Mais elle n'écoute même pas, c'est vraiment une c...”, avait ajouté plus tard Gérard Collomb.

3 commentaires
  1. raslebol69 - 10 mai 2020

    Pour ceux qui l'ignorent il semble flagrant que Gérard Collomb est atteint d'un virus fréquent, le D.A.D.A. (Déficit d'Attention Du à l'Age), ce n'est donc pas de sa faute s'il dit n'importe quoi..

  2. JANUS - 11 mai 2020

    Elle s'élèverait plus en arrêtant son cirque !

  3. philippechaumont - 11 mai 2020

    j'imagine qu'au téléphone, il lui a dit : "Je suis absolument désolé que vous m'ayez entendu" , mais je suis (très) mauvaise langue 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut