David Kimelfeld lors de l’expérimentation de piétonnisation qu’il a lancée à Lyon

Lyon : Kimelfeld partira en campagne le 16 octobre, "quoi qu'il arrive"

La campagne pour l'élection métropolitaine de 2020 pourrait bien monter d'un cran ces prochains jours à Lyon. L'actuel président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld devrait lancer sa campagne le 16 octobre, "quoi qu'il arrive".

Depuis plusieurs jours, David Kimelfeld, se fait plus clair sur sa volonté de partir en campagne pour les élections métropolitaines de 2020 à Lyon, avec ou sans l'investiture de La République En Marche. Jeudi, dans une tribune publiée sur le Huffington Post, il menaçait de faire le choix de "l'émancipation" (lire ici). Fin août, il avait déjà avancé : "on ne va pas attendre simplement que la décision tombe du ciel ou de Paris". David Kimelfeld va donc s'en remettre à Lyon.

Une date actée

Selon des sources proches de l'actuel président de la métropole, il partirait en campagne "quoi qu'il arrive" et "sans attendre la décision de La République En Marche sur une éventuelle investiture donnée à Gérard Collomb ou David Kimelfeld". La question du financement de la campagne a déjà fait l'objet d'études et serait "largement réalisable". Le lancement de la campagne de David Kimelfeld est imminent selon plusieurs sources, une date serait déjà été actée : le 16 octobre. Cette décision devrait contribuer à faire bouger les lignes à Lyon ces prochaines semaines.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut