Les propositions du Front national

La liste emmenée par Bruno Gollnisch vise à réduire les dépenses de la Région. Réalisation d'une ligne TGV vers l'Europe du Nord, vidéo-surveillance et portiques de sécurité à l'entrée des lycées et réduction de la fiscalité sur les entreprises constituent leurs priorités.

Transports

- Réalisation d'une liaison TGV passagers et fret Rhône-Saône-Rhin vers l'Europe du Nord. Elle serait plus utile et surtout trois fois moins chère que le Lyon-Turin. Le FN souhaite plus de complémentarité entre les divers modes de transport que cesse l'hostilité aux automobilistes, considérés uniquement comme des vaches à lait.

Formation professionnelle

- Développement de la formation en alternance dans les entreprises, jusqu'au niveau ingénieur inclus. Une formation qui doit être adaptée aux besoins de l'économie régionale (création par exemple d'un lycée des métiers de la montagne...).

Sécurité

- Sécurisation des lycées et des transports, par la vidéo-surveillance et l'installation de portiques de détection à l'entrée des établissements.

Culture

- Valorisation du patrimoine régional et mise en oeuvre du chèque culture.

Economie

- Introduction de clauses de défense des entreprises et emplois régionaux dans les appels d'offre de collectivités locales.

- Allègement de la pression fiscale sur les entreprises et les particuliers, en limitant les dépenses hors compétences (actuellement 50 % des recettes fiscales)

Agriculture

- Promotion des labels régionaux et de produits de qualité, notamment dans la restauration scolaire.

- Création d'un fonds de réassurance pour les calamités naturelles.

Recherche

- Accentuation de la recherche sur les économies d'énergie et les énergies nouvelles.

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut