Législatives : Nora Berra renonce à la 4e circonscription du Rhône

EXCLUSIF - Nora Berra ne sera pas candidate aux législatives. Après avoir renoncé à la 3e circonscription, elle a jeté l'éponge dans la 4e circonscription du Rhône. Ces dernières semaines, l'ex-secrétaire d'Etat à la santé avait notamment rencontré des responsables du Parti Radical en vue d'arracher leur soutien. L'affaire ne s'est apparemment pas révélée concluante et Nora Berra devrait annoncer publiquement ce mercredi son intention de ne pas concourir à l'élection, selon une source à l'UMP du Rhône. Voilà qui ouvre la voie à une élection plus facile de Dominique Nachury.

Nora Berra va s'employer à retrouver son siège de député européen et se projettera dans la refondation de la droite à Lyon et dans le Rhône. Reste que son retour entre Rhône et Saône ne sera pas sans tension. Sa tentative d'atterrissage dans la 4e circonscription avait été barrée par les députés UMP du département. L'ancienne conseillère municipale de Neuville-sur-Saône devrait s'en rappeler, contestant tant le leadership de Philippe Cochet à la tête de la fédération UMP que celui de Michel Havard sur l'opposition municipale.

2 commentaires
  1. patriceB - 16 mai 2012

    Mme Berra, après avoir mangé à tous les rateliers, se trouva fort dépourvue quand l'hiver fut venu.....

  2. fauscialiste - 16 mai 2012

    L'ascension fulgurante de Nora Berra aura déclenché des des jalousies qui dureront davantage que sa gloire... A moins que....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut