Laurent Wauquiez : “Je ne serai pas ministre en 2017”

Le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a affirmé qu’il refuserait “même Matignon” en 2017, assurant que “[son] ADN c’est le terrain”.

Dans une interview donnée au Progrès de ce jour, Laurent Wauquiez a assuré que son ambition politique actuelle était purement locale : "Je l'ai dit et je le répète, je ne serai pas ministre en 2017. Je ne me suis pas fait élire à la tête de la région pour partir quelques mois plus tard. Pas même pour Matignon […] Ceux qui me connaissent savent que mon ADN c'est le terrain."

Mais, concernant son poste de président du parti Les Républicains, il n'exclut pas de le garder pour en faire profiter la région Auvergne-Rhône-Alpes. "C'est un atout évident pour la région Auvergne-Rhône-Alpes d'avoir à sa tête une personnalité nationale pour faire avancer les dossiers", explique-t-il.

Alors que la primaire de son parti approche, le président du conseil régional ne souhaite pas donner de préférence, même s'il concède que "la force de Nicolas Sarkozy, c'est son courage et sa détermination. Maintenant, que le meilleur gagne et que les Français tranchent."

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
La bataille fait actuellement rage à Lyon pour les élections municipales, en mars 2020. Mais quid de Marion Maréchal, l’ancienne députée du Vaucluse, désormais directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, à Confluence (Lyon 2e) ?
2 commentaires
  1. nico-yzfr6 - 9 septembre 2016

    Et premier secrétaire d'un parti, c'est un poste de terrain ?Pour refuser Matignon, il faut que son camp gagne, je le trouve bien sûr de lui, pour le moment.

  2. guidoline - 10 septembre 2016

    Son ADN, ce n'est pas le terrain, c'est le pouvoir. Tout le monde le sait, lui le premier. Ses dents rayent le plancher. Il ira là où il y a le pouvoir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut