Hélène Geoffroy
© Tim Douet

Hélène Geoffroy va quitter son siège de maire de Vaulx-en-Velin

Nommée secrétaire d'État en charge de la Ville, jeudi, la maire de Vaulx-en-Velin annonce qu'elle va quitter son siège de maire dans les prochaines semaines.

Pour se conformer à la règle du non-cumul des postes au gouvernement avec des mandats locaux, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et nommée jeudi secrétaire d'État en charge de la Ville auprès du ministre Patrick Kanner, confirme au Progrès qu'elle va quitter son siège de maire. "Mais j'ai encore quelques semaines pour le faire. Je vais travailler avec mon équipe municipale pour cette transition, mais avec la volonté de reprendre mon siège de maire après."

Hélène Geoffroy évoque aussi sa vice-présidence à la Métropole. "Je dois voir avec son président, Gérard Collomb." Mais elle précise qu'elle prendra part à la vie vaudaise.

Enfin, la nouvelle secrétaire d'État dit éprouver "une vraie fierté de [se] dire que c'est une élue de banlieue qui est secrétaire d'État en charge de la Ville. (...) La politique de la Ville est née dans les années 90 après les émeutes de Vaulx-en-Velin. Il y a une forme de cohérence à tout cela."

Faire défiler vers le haut