Emmanuel Hamelin : “Gérard Collomb est un promoteur immobilier”

Podcast. Depuis que Gérard Collomb, le maire de Lyon, a annoncé le 1er octobre les finalistes pour la réhabilitation de l'Hôtel-Dieu, les critiques pleuvent. Du cardinal Barbarin à des élus de gauche comme de droite. Pour Emmanuel Hamelin, Gérard Collomb, en faisant le choix de miser sur un hôtel de luxe et des commerces, est “parti dans la facilité, il n’y pas beaucoup d’ambitions”. “Le maire de Lyon n’est plus un maire mais un promoteur immobilier”, ironise Emmanuel Hamelin. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
22 commentaires
  1. jerome manin - 6 octobre 2010

    Ce que tout le monde dit aujourd'hui à Lyon de Gérard Collomb ne ressemble-t-il pas très fortement à ce que la gauche dit du Président de la République ?

  2. Battling - 6 octobre 2010

    @ Jérôme Manin : Cela fait une éternité que je le dis partout 😉

  3. jerome manin - 7 octobre 2010

    Les succès écologique, économique, politique et social de l'opération Grolée font-ils du Maire du Grand Lyon un promoteur immobilier digne de ce nom ?

  4. coucoulou - 7 octobre 2010

    Ce qu'on aimerait savoir, c'est ce que Hamelin fait en échange des 8000 euros mensuels que lui verse le ministère de la culture. A part ça ce mec est plutôt une machine à faire perdre la droite qu'un réel atout.

  5. jerome manin - 7 octobre 2010

    @coucoulou. Un habituelle tentative de sortie en touche sur ce qui n'est pas le sujet de l'article. Parlez-nous un peu, c'est le thème, des exploits du Grand Gégé, n'hésitez pas la aussi à donner vos chiffres fantaisistes avec des commentaires entendus, c'est chaque fois un plaisir renouvelé.

  6. lyonnais - 7 octobre 2010

    Monsieur César Collomb, votre programe pour l'Hôtel-Dieu correspond à une millimètre prêt au programme de Mr. Berben sur le fait que vous voudriez l'ouvrir afin de le rendre au Yonnais(e). Ca s'appelle du plagiat César, vous êtes aussi mauvais que cela pour n'avoir aucune autre idée ?.@coucoulou: savez-vous que Incity ne ce fera pas? Dur n'est-ce pas d'enttendre une chose pareille. Et oui il est encore temps de changer.

  7. jerome manin - 7 octobre 2010

    @lyonnais. Mais, il nous l'a promis, la Tour des années 70 se fera, comme l'OL land, comme les rives de la Saône, comme le quartier Grolée, comme Lyon Dubaï City...

  8. coucoulou - 7 octobre 2010

    Ah tiens à propos de machine à nous faire perdre je t'avais oublié Jérôme.

  9. lyonnais - 7 octobre 2010

    Et vous @coucoulou, connaissez-vous la machine à nous faire sortir du TOP 20 Européen ??? Ne nous dîtes pas que vous ne le savez pas, personne ne vous croirait.

  10. jerome manin - 7 octobre 2010

    @coucoulou. J'ai toujours été un opposant farouche de l'extrème droite que vous representé dans l'absolu comme lorsque pour taper sur l'UMP vous prenez la défense de Gérard Collomb.

  11. jerome manin - 7 octobre 2010

    @coucoulou. La droite étroite a toujours été à l'égard de la droite et du centre beaucoup plus bète et méchante et méchante que la gauche... CQFD

  12. Valois - 7 octobre 2010

    En dehors du fait que M. Hamelin nous avait habitué à un peu plus de rigueur dans ses discours, et moins de cafouillage dans les projets et idées évoquées, M. Terra : Tout n'est pas stéréotypé ! Quand on est de droite, on est aussi soucieux du bien être du peuple. Merci de ne pas l'oublier.

  13. coucoulou - 7 octobre 2010

    Jérôme, je ne suis pas d'extrême-droite. Juste que vous êtes aussi fatiguant que M.Hamelin et aussi peu productif.Lyonnais, Noir c'est fini. Une nouvelle génération émerge.

  14. coucoulou - 7 octobre 2010

    @lyonnais : je n 'avais pas vu votre commentaire. Je ne vois pas la relation entre les revenus de M.Hamelin et In City. Vous qui avez l'air un bretteur noiriste, savez-vous ce que fait M.Hamelin en échange de sa pension confortable du ministère de la culture ?

  15. jerome manin - 7 octobre 2010

    @coucoulou. Que de haine... 'les fafs sont décidément pires que les soces' FB

  16. coucoulou - 7 octobre 2010

    Quand on est pas d'accord avec la désunion de la droite on est facho?

  17. lyonnais - 7 octobre 2010

    @coucoulou: Là sur ce cout, vous êtes OFF et non IN.Vous ne trouvez pas que les réalisations de Mr. Noir seront plus pérennes que pour d'autre Hommes ou Femmes ?Regardez le plan Lumière et son festival, les parkings et la refonte des places publics, le métro D et le prolongement de la ligne B sur Gerland, le parc de Gerland, Etc, etc, etc, ......L'illustre inconnu occupant la Mairie actuellement a fait quoi de ces propres mains ??? Rien ! Si il a cassé la Confluence, il a rendu le côté Est de Gare de la Part-Dieu inopérant. Etc, etc, etc. ....Alors vous voyez entre les deux il n'y a pas photo!!!

  18. enzo - 9 octobre 2010

    @lyonnais: tout à fait d'accord avec vous, Noir était un bon maire, dommage qu'il ai failli finir en prison.

  19. lyonnais - 9 octobre 2010

    A notre @enzo: trop façile de dire une phrase comme celle-là.Mais ce que je vois de vous 'guenille' c'est que vous n'avez rien à dire sur ce que César Collomb à fait de bien, et ça vous agasse. Allez chercher bien, peut-être qu'une idiotie sortira d votre bouche !!

  20. enzo - 9 octobre 2010

    @lyonnais: tout à fait d'accord avec vous! c'est trop facile de rappeler que noir a failli aller en prison, quel vil procedé! :-))

  21. lyonnais - 9 octobre 2010

    Chui trop déçu de votre réponse mister @enzo. Qu'a fait César Collomb de bien dans sa vie de maire ???Allez chercher bien, Sieur!

  22. enzo - 9 octobre 2010

    Il a prolongé la ligne B jusqu'à Gerland, puis maintenant Oullins, il a créé la Cité Internationale, il a lancé le plan Lumières, entre autres realisations.

  23. jerome manin - 10 octobre 2010

    Enzo a tout à fait raison, après avoir inventé le métro, creer le 8 décembre et renommer le Palais des Congrès, il est grand temps de retirer et qu'il n'oublie pas ses valets de chambre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut