tunisie

Élections en Tunisie : le plus grand meeting à Villeurbanne

À l’occasion de la campagne des élections législatives en Tunisie, le CCO de Villeurbanne accueille ce dimanche à 16h un débat en présence des 19 listes. C’est l’unique meeting où toutes les listes seront présentes.

La campagne pour les législatives du 26 octobre bat son plein en Tunisie, certes, mais aussi en France, où les électeurs sont appelés à voter les 24, 25 et 26 octobre prochains.

Le pays s’apprête à vivre un scrutin capital, quatre ans après la révolution arabe et la chute du régime de Ben Ali. 217 sièges du futur Parlement sont convoités par quelque 13 000 candidats, inscrits sur près de 1 320 listes, pour conquérir les suffrages des 5,2 millions d’électeurs tunisiens.

359 000 électeurs en France, 45 534 à Lyon

Le paysage électoral de la France est divisé en deux parties : la zone Nord et la zone Sud. Dix députés doivent être élus pour représenter les quelque 359 000 électeurs tunisiens de France, le pays européen qui accueille la plus grande communauté tunisienne. En région lyonnaise, ils sont plus de 45 500 à pouvoir voter.

Cet après-midi, les candidats d'Ennahdha, d'Ekatol, d'Essebsi ou de l'Alliance démocratique ou ses représentants viendront débattre. Ils auront 6 minutes pour présenter leur programme, puis ils échangeront avec la salle. Cette soirée-débat a été initiée par des membres d’un collectif de Franco-Tunisiens "soucieux de promouvoir le débat démocratique tunisien".

à lire également
Dans le cadre de la tournée du chroniqueur de Médiapart Usul, la maire du 1er arrondissement de Lyon se rendra ce dimanche soir à l’Aquarium ciné-café pour débattre du référendum d’initiative citoyenne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut