Débat d'entre-deux tours à Villeurbanne : Richard Llung (PS) et Béatrice Vessiller (EEV)

Podcast spécial élections cantonales. À Villeurbanne, Béatrice Vessiller (Europe Ecologie-les Verts) et Richard Llung (PS) rejouent la partition des élections cantonales partielles de juin 2010. Les deux candidats de gauche s'affronteront dimanche 27 mars. L'issue de leur duel s'annonce indécis. Le PS redoute de voir les électeurs de droite arbitrer le second tour. Ce duel fratricide fait apparaître des points de divergences forts notamment sur les projets autoroutiers et sur des questions de stratégie politicienne. Un débat à écouter et/ou à télécharger.

3 commentaires
  1. Contribuable Lyonnais - 24 mars 2011

    Qui du PS ou des Verts sera élu avec les voix du Front National ?

  2. Martin de Givors - 24 mars 2011

    La situation dramatique que vit le Japon, aggravée et amplifiée par des accidents nucléaires d’une gravité extrême, à laquelle nous risquons également à tout instant d’être confronté, vient nous rappeler une triste réalité résultant de choix politiques et économiques auxquels seuls les écologistes et leurs élu(e)s n’ont et ne cessent de s’opposer…Comme ils le font par ailleurs contre ces projets autoroutiers ou ludiques, aussi inutiles que dévoreurs de terres arables, au bilan énergétique et carbone désastreux ; ou encore à cette nouvelle folie industrielle de prospection de Gaz de schiste, dont l’exploitation CONDUIRAIT A UNE FUTURE MÉGA CATASTROPHE POUR L'ENVIRONNEMENTNous avons besoin d’élu(e)s écologistes, car s’est la condition essentielle d’une politique départementale soucieuse d’une meilleure harmonie entre l'économie et le social dans un environnement compatible avec les ressources d'une planète Ménagée.Nous devons également nous opposer au Front national et dénoncer avec force celles et ceux qui, au plus haut niveau de l’état, ainsi que parmi les responsables politiques, ont pris des décisions ou fait des déclarations incompatibles avec les valeurs républicaines, encourageant ainsi l’émergence d’un parti, dont l’idéologie déshonore notre pays au sein de la communauté internationale…

  3. Yvan, de Lyon - 24 mars 2011

    Score du match de la communication: Llung 1 // Vessiller 0S'adresser à son adversaire sur un ton agressif, trouble le message et votre auditoire ne vous écoute pas. Ce quelque soit le fond de votre propos.En l'espèce, Monsieur Llung s'exprime de façon très calme et posée, ce qui augmente son pouvoir d'écoute.Il est d'autant plus performant, dans le registre de la communication, que vous lui tendez de superbes perches !'Modem de droite...Cécile Duflot... Démocratie ... démocratie...démocratie...Plein la bouche de la démocratie...etc.' PtdrSur le fond, aucun de ces deux candidats, n'ont été convaincants.Chacun appréciera, l'argument avancé par Madame Vessiller, qui invite les électeurs à voter pour une femme, par ce que c'est une femme...Avec cet argument imbécile, elle rejoint le groupe de plus en plus important, des politicards.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut