Jean-Charles Kohlhaas

Conseil régional : un nouveau co-président EELV

Eric Piolle © DR

Eric Piolle prend du champ pour se consacrer aux municipales à Grenoble, où il retrouvera au travers de sa route Jérôme Safar qui a aussi quitté la présidence du groupe PS pour se consacrer à la conquête de la Ville de Grenoble.

Changement à la tête du groupe EELV au conseil régional. Alexandra Cusey reste coprésidente, mais Eric Piolle (photo ci-dessus) prend du champ, impliqué dans la campagne des municipales à Grenoble. Il pourrait conduire une liste de rassemblement des écologistes et de membres du Front de Gauche. C'est le Rhodanien Jean-Charles Kohlhaas (photo ci-dessous) qui va le remplacer.

Jean-Charles Kohlhaas © DR

Pas de bouleversement en vue : les deux épousent la même ligne politique, et le travail au sein du groupe est surtout "collectif", souligne-t-on. Ce changement intervient dans un contexte de tensions croissantes entre PS et EELV, alors que les régionales approchent (2015). Le contexte des municipales joue aussi : le départ d'Eric Piolle intervient alors que Jérôme Safar a aussi quitté la présidence du groupe PS au conseil régional. Tous deux briguent la succession de Michel Destot (PS) à la Ville de Grenoble, tandis que les écologistes grenoblois ont siégé pendant six ans dans l'opposition municipale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut