Geourjon
© tim douet

Christophe Geourjon « dans votre agence bancaire vous êtes aussi filmés »

Podcast. Conseiller municipale MoDem, Christophe Geourjon évoque le rapport de la chambre des comptes qui estime que les mesures de sécurisations mises en place dans la ville de Lyon sont positives. Par ailleurs, il aborde la question des berges du Rhône qui sont surveillées par une société privée de gardiennage. Enfin, il se place en faveur de la vidéosurveillance, estimant que : « quand vous allez dans votre agence bancaire, vous êtes aussi filmés ». Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Centre de protection urbaine de Lyon, 2011 © Tim Douet
Les débats philosophiques des décennies passées sur la vidéosurveillance semblent avoir laissé place à une approche dite “pragmatique”, mais surtout favorable à cette technologie. Même les communes traditionnellement contre, comme Villeurbanne, sautent le pas. Le dispositif permettrait d’apaiser la vie de la cité. Comme en témoigne le bilan de l’expérimentation des caméras-piétons par les policiers municipaux de Rillieux-la-Pape, plébiscitées.
3 commentaires
  1. Lugdunum - 22 juin 2010

    Quel argument, comparer la voix publique avec un établissement privé, c'est peu convaincant !M. Geourgon oublie de préciser : -le côut très important des installations de vidéo-surveillance -le peu d'impact qu'elles ont sur les infractions diverses...

  2. jerome manin - 22 juin 2010

    On oubliera aussi que les TCL traquent tous les déplacements des abonnés et que pour les autres les cartes vélo'v font le service.

  3. solange - 22 juin 2010

    14h12 pour poster un commentaire sur le net, y en a qui passent des apres midi sympas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut