Bruno Le Maire à Lyon pour rencontrer les cadres de son mouvement

Le député de l’Eure Bruno Le Maire sera à Lyon ce 27 mai. Il animera un café politique en présence de ses sympathisants locaux.

Le congrès de l’UMP, où la formation doit changer de statuts et de nom, a lieu le 30 mai. A quelques jours de cette échéance, Bruno Le Maire pense à la suite. Le député de l’Eure est actuellement en tournée pour renforcer son image d’homme fort au sein de son parti, acquise lors de l’élection du président de l’UMP fin 2014. Il avait alors recueilli près de 30 % des voix.

Il sera à Lyon demain pour rencontrer des chefs d’entreprises. Il en profitera pour s’entretenir avec les cadres locaux de son mouvement, le réseau "Avec BLM", dont fait notamment parti le conseiller municipal de Bron Yann Compan. A 18h15, il animera un café politique à l’Espace Brasserie, place Bellecour. Les organisateurs attendent environ 40 personnes, principalement des gens actifs dans leur soutien à l’ancien ministre de l’agriculture.

La venue de Bruno Le Maire s’inscrit donc dans une démarche de rencontre du terrain et non pas dans une large opération séduction des militants UMP. "La semaine dernière, Nicolas Sarkozy est passé à Rillieux. La semaine prochaine, il y a le congrès. Les militants ont déjà été mobilisés, on ne va pas faire de grande mobilisation cette fois-ci", explique Dimitri Lucas, membre de l’UMP du Rhône. Bruno Le Maire poursuivra sa tournée à Marseille demain 27 mai et à Aix-en-Provence le 28 mai.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut