Etienne Blanc © Antoine Merlet
Etienne Blanc © Antoine Merlet

Blanc dément tout rapprochement avec Collomb à Lyon

Ce mardi, François-Noël Buffet, le candidat LR à la métropole de Lyon, a fait part de son inquiétude face à un éventuel rapprochement entre Étienne Blanc et Gérard Collomb en coulisses. Ce que le candidat des Républicains à la Ville de Lyon a aussitôt tenu à démentir.

Alors que François-Noël Buffet, le candidat des Républicains, a dénoncé un possible rapprochement entre Étienne Blanc et Gérard Collomb, le principal intéressé a tenu à démentir : “Je n’ai de contact avec personnes. Ni avec Gérard Collomb, ni avec Europe Ecologie-Les Verts ou avec David Kimelfeld. Mon objectif est de gagner au soir du deuxième tour un maximum d’arrondissement pour ne pas avoir à faire d’alliance”.

Étienne Blanc reconnaît avoir échangé sur cette rumeur avec François-Noël Buffet : “je lui ai dit que je n’avais aucun contact avec Gérard Collomb, Yann Cucherat, des têtes de listes ou des collaborateurs du maire de Lyon. Je mène campagne depuis deux ans, j’ai fait un travail de soutier et je vais continuer”. À un mois du scrutin, l’ambiance entre les deux candidats LR vient toutefois de se rafraîchir ce mardi.

Faire défiler vers le haut