Philippe Meunier
Philippe Meunier © C. Padilla

Philippe Meunier s’oppose au travail dominical

Le député UMP de la 13e circonscription du Rhône, Philippe Meunier, a rappelé son opposition au projet de loi Macron, présenté ce mercredi en conseil des ministres, qui prévoit notamment d’assouplir la réglementation du travail le dimanche.

Augmenter de 5 à 12 le nombre de dimanches où les commerces pourront ouvrir est une proposition qui "porte atteinte à la vie familiale et la vie sociale", selon Philippe Meunier, député UMP de la 13e circonscription du Rhône.

C'est pourtant l'une des mesures proposées dans le projet de loi Macron, qui sera présenté ce mercredi en conseil des ministres. L'assouplissement de cette réglementation du travail dominical devant permettre de gagner de 0,2 à 0,3 point de croissance en 2015, selon le Gouvernement.

Philippe Meunier dénonce "le consumérisme à outrance" que cache cette mesure. "L'homme n'est pas qu'un agent économique dont le seul but est de consommer", explique-t-il, appelant "l'ensemble des acteurs économiques et sociaux [à] s'opposer à cette dérive".

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut