Indiscrétions

Elle n'en a pas parlé et Azedine Haffar va devoir trouver un autre candidat.

JJQ en compétition

En sortant un livre "pour la culture !", Jean-Jack Queyranne se positionne en "culture-ministrable". Mais la concurrence est rude au PS : au moins trois autres prétendants se disputent le porte-feuille : Christophe Girard, adjoint à la culture de Paris, un homme de réseaux, Anne Hidalgo, la madame culture du PS, et Laure Adler, écrivain et ex-directrice de France Culture.

Ségolène coinchée

Le PS du 7e, animé par Romain Blachier, organise le 3 avril prochain au restaurant Comme à la maison, un tournoi de coinche pour soutenir Ségolène Royal. Intitulé "Quinte Royal, votez pour la dame de coeur", l'événement est censé incarner "un moyen détendu et convivial de faire campagne." Les parties se joueront avec le jeu de carte "anti-droite" du MJS. Gérard Collomb, Christiane Demontès et Jean-Jack Queyranne pourraient être de la partie.

FOG à Lyon

A l'occasion de la sortie prochaine d'un numéro "spécial Lyon", Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, animera un déjeuner-débat avec Gérard Collomb vendredi à la Cour des Loges.

... avant Seguin

Philippe Seguin, président de la Cour des comptes, sera lui à Lyon vendredi 6 avril, pour assister à la prestation de serment de la promotion 2006 de l'ordre des experts-comptables.

Le Musée des Confluences séduit de gros mécènes

Forte satisfaction cette semaine pour Michel Mercier, président du département et commanditaire du Musée des Confluences. Sur un modèle très anglo-saxon, et qui pour l'instant ne concernait que le Louvre ou Versailles, le Musée vient de boucler un tour de table de mécènes particulièrement prestigieux et généreux. Les membres de ce "Comité du mécénat", dont Lyon Capitale publie ci-dessous la liste en exclusivité, s'engagent à apporter au futur Musée des confluences plus de 5 millions d'euros en trois ans. Ils s'engagent aussi à ouvrir leur carnet d'adresses afin de péréniser ce soutien au Musée dont l'ouverture est toujours prévue fin 2009, malgré "certaines rumeurs infondées et stupides" comme le précise le maître d'ouvrage. Ce comité du mécénat est en soi une très bonne nouvelle pour le Musée des Confluences puisqu'il montre que le milieu économique appuie fortement le dossier. Il se réunira pour la première fois le 5 avril à Paris. Voici sa composition :

Bernard Bigot, haut commissaire à l'énergie atomique est le président du comité. Sont membres : Laurent Burel, pdg de Plastic Omnium, Bertrand Collomb, pdg de Lafarge, Henri Proglio, pdt de Véolia, Catherine Brechianac, pdt du CNRS, Jean-Paul Chifflet, directeur du Crédit Agricole, Gérard Mestrallet, pdg de Suez, Erik Jackemet, pdt de TNT, Alain Mérieux, pdt de Mérieux-Alliance, Remi Weber, pdt Lyonnaise de Banque, Jacques Berger, directeur délégué général de Sanofi-Pasteur.

à lire également
Les chercheurs lyonnais Vance Bergeron et et de Grenoble Orphée Cugat sont lauréats de la médaille de l'innovation 2019 du CNRS. Ils recevront cette récompense lors d'une cérémonie le 12 décembre à Paris.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut