Tramway Vénissieux
©Google Maps

Vénissieux : un viol évité grâce à la vidéosurveillance

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a échappé à un viol, dans la nuit de samedi à dimanche, à l'arrêt du tramway T4 "Hôtel de ville" à Vénissieux. Un homme a été interpellé grâce à une vidéosurveillance qui filmait l'agression.

Peu avant 1h du matin, un homme accoste une femme qui se tenait à l'arrêt du tramway T4, situé devant la mairie de Vénissieux. Alors qu'il tente de l'embrasser, l'agression est filmée par une caméra de vidéosurveillance. La scène alerte un opérateur car l'homme se montre très entreprenant malgré l'opposition de la quinquagénaire. Il va même l'allonger sur le sol et parvient à lui baisser son pantalon et ses sous-vêtements.

Aussitôt alertée, la police arrête l'individu, l'empêchant de violer sa victime. Visiblement alcoolisé, l'homme a tenté de s'opposer aux forces de l'ordre. Agé de 36 ans, habitant Vénissieux, sans antécédent d'agression, il a été présenté au parquet ce lundi pour tentative de viol et rébellion.

1 commentaire
  1. FOurs - 23 décembre 2014

    D'après ce que vous écrivez, le viol a eu lieu, même s'il n'y a pas eu pénétration… baisser le pantalon et les sous-vêtements c'est déjà loin dans l'agression. La vidéo-surveillance sert donc… L'agresseur sort quand ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut