police
@Tim Douet

Vaulx-en-Velin : un homme arrêté pour apologie de terrorisme

Un habitant de Vaulx-en-Velin âgé de 33 ans a été arrêté pour apologie de terrorisme sur internet. Un drapeau d'Al Qaida a été retrouvé dans son appartement.

Un Vaudais de 33 ans, un homme de 29 ans et une femme de 53 ans domiciliée à Mions ont été interpellés ce mardi par les enquêteurs de la BSD et du PSIG. Le Vaudais faisait l'apologie d'actes de terrorisme par le biais d’un réseau internet, aidé par son frère et sa mère.

Son domicile a alors été perquisitionné ce qui a permis de découvrir un drapeau d'Al Qaida et d'une statuette représentant un combattant. Il a aussi été établi que le Vaudais occupait son appartement en vertu d'un bail conclu à la faveur de faux documents. Il est présenté ce jeudi pour "apologie d'actes de terrorisme et faux et usage de faux". Son frère et sa mère ont été laissés libres sans suite judiciaire.

à lire également
Commissariat du 8e
Dans le 8e arrondissement de Lyon, un homme avait pris pour habitude de fouiller dans les boites aux lettres pour chercher les clés. Il cambriolait ensuite les appartements. Il vient d'être condamné à de la prison ferme.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut