villefranche prison

Rhône : apporter du cannabis aux détenus coûte 400 euros

Deux personnes ayant été surprises à ravitailler des proches emprisonnés à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône en cannabis ont écopé de 400 euros d'amende.

L'administration de la prison de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, continue de veiller sur les parloirs. Vendredi dernier, deux détenus ont été interpellés dans l'enceinte de la maison d'arrêt pour possession de cannabis. La veille, en fin d'après-midi, ils avaient reçu la visite de proches.

Le premier individu a été retrouvé en possession de 38 grammes de résine de cannabis. Sa mère, âgée de 71 ans, a été condamnée à une amende 400 euros pour lui avoir remis le produit. Lui-même a écopé de deux mois d'emprisonnement supplémentaires.

La seconde personne interpellée est une femme, âgée de 18 ans, ravitaillée par son petit ami en cannabis jeudi, également à l'occasion d'un parloir. Elle a été interpellée en possession de 73 grammes de résine et écopé d'un mois d'emprisonnement supplémentaire. Son petit ami devra s'acquitter d'une amende de 400 euros.

L'administration de la prison de Villefranche saisit régulièrement du cannabis à l'issue des parloir. En janvier un homme de 26 ans écopait de quatre mois d'emprisonnement supplémentaires pour s'être fait ravitaillé par son petit frère, mineur.

à lire également
Un accident de voiture a eu lieu en début ce mercredi en début d'après-midi, à hauteur de Meyzieu sur le RD302, causant la mort d’un automobiliste et l’évacuation d’une jeune femme, gravement blessée. Tragique accident ce mercredi après-midi sur la voie rapide qui relie la rocade est à l’A432. Une collision en chaîne s’est produite […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut