Fiona
police

Procès Fiona : 30 ans de prison requis par l'avocat général

Ce vendredi, lors du procès du meurtre de Fiona, l'avocat général a requis la peine maximale de 30 ans de réclusion assortie d'une peine de sûreté de 20 ans à l’encontre de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf.

Lors du procès Fiona, l'avocat général a requis la peine maximale de 30 ans de réclusion assortie d'une peine de sûreté de 20 ans à l'encontre du couple Cécile Bourgeon et du Lyonnais Berkane Makhlouf. "C'est un dossier extrêmement difficile pour l'accusation, vous n'avez pas de corps. (…) Fiona a lourdement été victime de ce couple infernal et la peine doit être exemplaire", a estimé Raphaël Sanesi de Gentile l'avocat général. La cour d’Assises doit rendre son verdict vendredi soir.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf sont jugés devant les assises du Puy-de-Dôme pour le meurtre de Fiona en 2013. Tous deux avaient fait croire à enlèvement pendant plusieurs mois avant d'avouer l'avoir enterré dans une forêt. Depuis le corps n'a jamais été retrouvé. Le verdict sera connu ce vendredi soir.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut