5 février 2019

Près de Lyon : sept Gilets jaunes jugés pour des dégradations

Sept Gilets jaunes étaient jugés ce mardi pour avoir dégradé des lecteurs de cartes bancaires d'un péage en janvier dernier. 

Ce mardi, sept Gilets jaunes étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour des dégradations commises dans un péage. Ils auraient notamment mis de la colle et du polyuréthane dans des lecteurs de cartes, rapporte Le Progrès. Poursuivis pour “dégradations de biens en réunion par personnes ayant tout ou partie du visage dissimulé" et "participation à un groupe formé en vue de la préparation de dégradation de biens", le parquet a requis à leur encontre des peines allant de 6 mois de prison avec sursis pour cinq d'entre eux, à 9 mois avec sursis pour un autre et 9 mois fermes pour le dernier. Le jugement est mis en délibéré au 24 juillet prochain.

à lire également
C'est peut-être un tournant important pour la professionnalisation des joueuses de football qui s'est joué ce lundi après-midi dans la salle A du tribunal de grande instance de Lyon. Une jeune joueuse écartée par l'Olympique lyonnais dans des circonstances qu'elle dénonce a demandé à être réintégrée au club, estimant qu'elle devait comme les hommes avoir une convention de trois ans. Or ces contrats de formation n'existent pas actuellement à l'OL. L'avocat du club a admis une “différence de traitement réglementaire” entre hommes et femmes et estimé que cela relevait du fonctionnement “des mondes” du football professionnel et amateur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut