faits divers

Près de Lyon : il prend la fuite et manque de renverser un policier

Un homme de 33 ans a été arrêté mercredi pour avoir essayé de fuir lors d'un contrôle de police durant lequel il a failli renverser un policier.

Ce mercredi à 1h, rue du 8 mai 1945 à Pierre-Benite, un homme de 33 ans au casier judiciaire bien fourni (51 antécédents) a été interpellé. Peu avant minuit, à Givors, il était contrôlé par les policiers alors qu’il venait de commettre une infraction au Code de la route. Il a alors fourni l’identité de son frère puis, lorsque les policiers lui ont demandé de les suivre pour des vérifications, il est rapidement remonté dans sa voiture et a pris la fuite en manquant de renverser l’un des deux gardiens de la paix. L’enquête a permis d’établir que la voiture n’était pas assurée et que son permis avait été annulé. En garde à vue, il a reconnu partiellement les faits. Il va être présenté au parquet ce jeudi “pour refus d’obtempérer exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité, défaut de permis de conduire et d’assurance et prise du nom d’un tiers”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut