église

Pédophilie : des plaintes contre un prêtre lyonnais

Le Diocèse de Lyon a rendu publiques, le 23 octobre 2015, des plaintes pour "agression sexuelle" récemment déposées contre un prêtre.

C'est la deuxième fois seulement que le Diocèse de Lyon prend une initiative comme celle-là : publier un communiqué, relayé sur son compte Tweeter, pour annoncer la plainte déposée pour "agression sexuelle" contre un prêtre d'une paroisse lyonnaise. "C'est une honte, mais une honte assumée par l'Eglise qui souhaite la transparence" sur ces affaires, a confié une personne proche du dossier.

Les faits reprochés au prêtre diocésain seraient "antérieurs à 1991" et auraient pour victimes présumées plusieurs personnes qui étaient mineures à l'époque.

Le Diocèse de Lyon indique que le prêtre a été relevé de son ministère et interdit de tout contact avec des mineurs, en attendant les conclusions de l'enquête et un éventuel procès. La précédente affaire rendue publique, remontant à mai 2014, s'était soldée par un non-lieu.

à lire également
Commissariat du 8e
Dans le 8e arrondissement de Lyon, un homme avait pris pour habitude de fouiller dans les boites aux lettres pour chercher les clés. Il cambriolait ensuite les appartements. Il vient d'être condamné à de la prison ferme.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut