Nouvelle agression à la piscine Mermoz

Jeudi, une nouvelle agression mettant en cause sept jeunes hommes a eu lieu à la piscine Mermoz.

Les piscines lyonnaises subiraient-elles les foudres d'une malédiction ? Tout le mois de juillet, les incidents s'y sont multipliés. Ce qui rappelle l'été 2013, qui avait également été marqué par de nombreux actes d'incivilité.

Cette fois, les évènements se sont déroulés à la piscine Mermoz et ont conduit à sept interpellations, rapporte Le Progrès. Agés de 16 à 21 ans, les sept jeunes hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue, jeudi vers 18h15, après qu'ils aient agressé un agent de sécurité de la piscine de Mermoz, dans le 8e arrondissement.

Apparemment, l'agent de sécurité aurait fait une remarque à l'un des agresseurs. Celui-ci ne l'aurait pas supporté, le ton est monté et le jeune homme, rejoint par six autres baigneurs, aurait frappé le vigile. Ce dernier, blessé, a été transporté à l'hôpital. Un de ses collègues, venu en renfort, aurait subi des injures à caractère raciste mais n'a pas subi de coups.

4 commentaires
  1. pelican - ven 7 Août 15 à 20 h 29

    il deient reelement intolerable que des bandes de bons à rien , de plus en plus , importunent et violentent les gens . il faut absolument que la justice ( pas celle de tobira ) donne des exemples severes qui éloigne tous ces vauriens de la société .

  2. vous-etes-raciste - dim 9 Août 15 à 2 h 07

    je pense que ces incivilités sont en fait un 'retour de bâton' suite a des comportements discriminatoires de plus en plus importants au sein de la ville de la part de personnes qui profitent de leur statut et/ou leur profession pour se lâcher et exprimer leur hainesLes lyonnais sont racistes! et ils ne supportent pas qu'on le leur disent et le leur montrent en miroir. ces agressions (que je ne cautionne pas) ne sont que la face émergée d'une vaste hypocrisie d'une France qui refuse de regarder la réalité en face, celle d une France qui a discriminé pdt des décennies successivement les immigrés d’Europe occidentale, puis d’Afrique, puis d'Europe de l'est. aujourd'hui on récolte le fruit de tant d'injustices. moi je le subis tous les jours. et pourtant je paies des impôts comme vous...

  3. Fleo - mar 11 Août 15 à 16 h 26

    J'adore l'argumentation du retour de bâton ! 650 ans d'empire Ottoman, les droits de l'homme et de la femme sans cesse bafoués dans chaque pays musulman, l'horreur au quotidien au nom d'un dieu qui n'existe pas, et vous nous faites encore la morale ? Se plaindre, violer, voler, brutaliser, humilier sont les fruits de VOTRE racisme. Cessez de jouer les victimes en permanence, cessez de faire appel à l'histoire pour justifier la haine de vos fils eux-mêmes rejetés dans leur pays d'origine. La France a bien des défauts, elle a surtout celui de l'espoir. L'espoir du vivre ensemble, l'espoir du multiculturalisme, l'espoir des Lumières. Vous détestez l'occident, vous détestez les chrétiens, mais vous venez vivre sur nos terres ! Vous n'êtes, hélas, que l'obscur et l'indécent.

  4. raoulvolfoni - mar 11 Août 15 à 16 h 49

    cela fait deja très longtemps que les arabes et africains en general et en priorité devraient partir et s'installer hors de France . la cohabitation entre l'islam et notre pays n'est pas concevable ... éduqués ou pas ce sont des sauvages irrespecteux et surtout désireux de bien profiter sur notre tête. Pareil pour les roms, les slaves, CHACUN DANS SON PAYS si ce n'est pas pour des vacances... chers Français , votez intelligement en 2017!!!!! soyez fiers d'etre Francais ..vive la france ..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut