Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : un homme suspecté de coups de couteau mortels en garde à vue

Originaire d'Aix-en-Provence l'individu suspecté déclare avoir été victime d'une tentative d'extorsion.

Un homme âgé de 41 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, suspecté d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un jeune homme de 25 ans cette nuit-là, dans un appartement du quartiers des Etats-Unis (8e arrondissement).

D'après ses dires, le suspect serait venu d'Aix-en-Provence pour dîner avec son ex-belle famille, dans le 8e arrondissement de Lyon. Il déclare avoir finalement quitté les lieux à la suite d'une dispute, puis sympathisé avec deux individus dans la rue. Ils auraient ensuite bu quelques bière dans un appartement, où le suspect se serait alors, toujours selon ses déclarations, fait extorqué sa carte bleue.

Une bagarre à l'arme blanche

Alors qu'un des deux individus part retirer de l'argent avec la carte bleue prétendument rackettée, le quadragénaire se retrouve seul avec le second. Une bagarre éclate alors entre les deux hommes. La victime succombera à plusieurs coups de couteaux vers 2h30 du matin.

Le suspect a été interpellé plus tard dans la nuit au domicile de son ex-femme, chez qui il était rentré se doucher, par la Brigade anti-criminalité (BAC). Il sera présenté au parquet dès lundi matin. Lui comme sa victime étaient connus des services de police.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut