Hotel de police 3e © tim Douet_0028

Lyon : les caméras permettent de retrouver les voleurs de la ligne A

Plusieurs individus font l'objet d'une procédure pour vols à l'arraché à Lyon et Villeurbanne sur la ligne du métro A. L'exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis de les identifier.

Ils avaient pour habitude d'arracher les colliers des femmes sur la ligne A à Lyon et Villeurbanne, ainsi qu'à proximité de la station Cusset entre juin et octobre. Le 23 août, ils s'en sont pris à une dame de 62 ans, particulièrement choquée par cette attaque.

Quatre individus ont été repérés grâce à l'exploitation des vidéosurveillances du réseau TCL. Ce début de semaine, trois de ces hommes ont été interpellés, possédant tous le même nom de famille, et étant de nationalité roumaine. L'un d'entre eux, âgé de 21 ans, a été arrêté après avoir été repéré à Bellecour dans le métro. Un deuxième, 27 ans, a été extrait de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, le troisième de la prison de Corbas (19 ans). Ils sont soupçonnés d'avoir commis au moins 16 vols à l'arraché. Le quatrième homme est toujours en fuite. Ils ont partiellement reconnu les faits et seront présentés au parquet ce mercredi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut