Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : il vend un téléphone volé à des policiers en civil

Un garçon de 12 ans et une fille de 14 ans ont été arrêtés le 28 janvier dernier. Le premier avait tenté de vendre à des policiers en civil un téléphone volé, lors de sa fuite il rejoignait la jeune fille qui était en possession dudit téléphone. Ils ont été entendus par la police ce lundi.

Deux mineurs ont été entendus librement le 11 avril. Le 28 janvier dernier, un mineur de 12 ans avait essayé de vendre un téléphone volé à des policiers en civil sur la place des Terreaux à Lyon 1er. Le téléphone provenait d'un vol commis quelques minutes auparavant dans un bar du premier arrondissement. Parvenant à s'échapper, il allait rejoindre un groupe dans lequel se trouvait une fille de 14 ans qui était en possession du téléphone.

Suite à leur audition, ils devront tous les deux comparaître devant le juge le 26 mai pour "Recel de vol avec violences".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut