Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : il se rend à la police, car l'eau du Rhône était trop froide

Après avoir volé la sacoche d'un homme de 22 ans, l’adolescent s'est jeté dans le Rhône pour échapper aux policiers avant de se raviser à cause de la température de l'eau.

Un jeune adolescent a essayé de fuir les policiers, ce vendredi 12 octobre à 4h du matin, en sautant dans le Rhône, quai du général Sarrail dans le 6e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès. Une baignade rapidement écourtée par le garçon qui a trouvé l'eau trop froide pour lui. De retour sur la berge, il a été arrêté. Accompagné, d'un ami il venait de voler la sacoche d'un homme de 22 ans. Les deux adolescents de 14 et 15 ans sont déjà connus par la justice, écrit le quotidien, et sont aussi soupçonnés d'un autre vol avec violence commis la nuit dernière. Ils ont été placés en garde à vue.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut