© Tim Douet

Lyon : il pense vendre son téléphone, un mineur le braque avec une arme

Un jeune adolescent de 15 ans a été arrêté ce dimanche à Sainte-Foy-lès-Lyon alors qu'il venait de voler un téléphone en menaçant son propriétaire avec une arme de poing. 

Un habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon âgé de 15 ans a été interpellé ce dimanche rue Chavril. Le mineur au passé judiciaire déjà bien chargé (18 antécédents sur son casier) venait d'avoir rendez-vous avec un tiers qui souhaitait lui vendre un téléphone. Le suspect a alors menacé le vendeur avec un couteau et une arme de poing dissimulée sous son tee-shirt avant de lui voler son téléphone. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mardi pour “vol avec violences”. 

à lire également
C'est peut-être un tournant important pour la professionnalisation des joueuses de football qui s'est joué ce lundi après-midi dans la salle A du tribunal de grande instance de Lyon. Une jeune joueuse écartée par l'Olympique lyonnais dans des circonstances qu'elle dénonce a demandé à être réintégrée au club, estimant qu'elle devait comme les hommes avoir une convention de trois ans. Or ces contrats de formation n'existent pas actuellement à l'OL. L'avocat du club a admis une “différence de traitement réglementaire” entre hommes et femmes et estimé que cela relevait du fonctionnement “des mondes” du football professionnel et amateur.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut