faits divers

Lyon : il menace un banquier avec un couteau pour un retrait

Un homme de 27 ans a menacé le directeur adjoint d'une banque avec un couteau avant de s'en prendre aux policiers après sa garde à vue.

Le 29 août dernier, boulevard du 11 novembre 1918, un Villeurbannais de 27 ans a été interpellé. Le 14 août dernier en milieu d'après-midi, il s'était présenté dans une agence bancaire pour retirer de l’argent sur le compte de sa mère sans avoir de procuration. Les employés de la banque ont alors refusé de lui donner l'argent qu'il souhaitait. Le suspect a alors menacé le directeur adjoint avec un couteau avant de repartir sans argent.

En garde à vue, il a reconnu partiellement les faits, mais a refusé de monter dans le fourgon cellulaire qui devait le conduire au TGI et a agressé trois policiers en les blessant tous les trois (2 jours d’ITT pour l’un d’eux et 5 ITT pour les deux autres). Il a été présenté au parquet le 31 août et écroué en attendant son procès. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut