police
@Tim Douet

Lyon : deux mineurs âgés de 14 et 16 ans arrêtés pour de nombreux vols

Une jeune fille de 14 ans et un jeune homme de 16 ans ont été arrêtés hier matin dans le 2e arrondissement de Lyon après avoir commis de nombreux vols.

Si ce n'est pas encore Bonnie & Clyde, les deux jeunes voleurs sont précoces. La jeune fille de 14 ans et le jeune homme de 16 ans ont été interpellés ce mardi à 14 heures, rue de la Barre, dans le 2e arrondissement, alors qu'ils essayaient de régler des achats avec une carte bancaire sans contact. Cette carte avait été dérobée le vendredi précédent à la gare routière de Perrache.

La victime du vol avait d'abord été abordée par la fille, qui l'avait menacée avec une lame de rasoir. Au moment où la victime s'est rendu compte du vol, la carte avait été utilisée cinq fois. En plus de cette carte, la jeune femme était en possession d'un téléphone portable, d'un portefeuille dérobé ce mardi dans un bureau de la protection maternelle et infantile de Saint-Fons et d'une jupe encore dotée de son antivol qu'elle avait dérobée avec son comparse plus tôt dans la journée. Le jeune homme a reconnu le vol à l'étalage et il a été laissé libre. De son côté, la jeune fille sera présentée au parquet ce jour même.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut