Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Lyon : 600 euros pour garder de la drogue chez lui

Les policiers ont arrêté plusieurs personnes dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue dans le 8e arrondissement de Lyon. L'un d'eux servait de "nourrice" pour 600 euros.

Ce 2 avril, les policiers ont interpellés trois individus, dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants dans le 8e arrondissement de Lyon. Deux étaient déjà connus des services de police avec respectivement un et vingt antécédents judiciaires.

À la suite d'une surveillance, les policiers ont repéré un homme venu acheter un gramme de cocaïne à un autre. Les agents arrêtent les deux hommes et découvrent sur le vendeur la clé d'un appartement. Lors de la perquisition des lieux, les policiers mettent la main sur 49 grammes de cannabis, 66 grammes d'herbe, 9 grammes de cocaïne, trois couteaux avec des traces de cannabis et des sachets de conditionnement.

Néanmoins, l'appartement est officiellement loué par une troisième personne, qui a été arrêtée à son tour. Il a reconnu servir de nourrice depuis deux mois pour les dealers, en échange de 600 euros. Il a également dénoncé l'homme aux vingt antécédents judiciaires "comme étant la personne l'ayant payé et ayant déposé les stupéfiants" selon la police. Ce dernier a reconnu partiellement les faits. L'acheteur sera convoqué dans le cadre d'une procédure simplifiée plus tard. Les deux autres individus seront présentés au parquet ce jeudi.

à lire également
Atelier réparation vélos © Lou
Il n'aura échappé à personne que les jours sont plus courts et les nuits plus longues. Néanmoins, dans l'obscurité, certains cyclistes n'ont pas toujours les équipements obligatoires alors que les policiers multiplient les contrôles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut