© Tim Douet

Lyon 5e : il tente de voler une voiture puis emboutit deux véhicules

Pris en flagrant délit dans une voiture volée dans le 5e arrondissement, un homme de 47 ans a percuté d'autres véhicules dans sa fuite.

Dimanche vers 23h, un Villeurbannais de 47 ans bien connu des services de police (47 antécédents judiciaires), a été arrêté alors qu'il était en train d'essayer de pénétrer dans l'habitacle d'une voiture stationné quai Fulchrion dans le 5e arrondissement. À la vue des policiers, il tentait de prendre la fuite avant d’être rattrapé. Dans sa course, il a embouti deux véhicules, dont un immatriculé en Suisse. Le suspect a reconnu la dégradation d’un seul véhicule. Il a été jugé en comparution immédiate le 17 septembre et a été condamné à 10 mois de prison, dont 5 avec sursis, et mise à l’épreuve de 2 ans. Il n'a pas été emprisonné. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 19 septembre 2019

    vous avez bien lu ? 47 antécédents judiciaires...c'est un concours ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut