Tribunal d'Instance de Lyon
Eliot LUCAS

Lyon : 11 membres de la "dream team" condamnés

Une bonne partie de l'équipe réputée pour ses braquages retentissants a été condamnée ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon.

De 18 mois, dont 12 avec sursis, à huit ans ferme. 11 des 17 prévenus ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon dans un procès impliquant plusieurs membres de la "dream team", une équipe de braqueurs en vue dans le grand banditisme depuis les années 1990. Souvent présenté comme le cerveau de la bande, Daniel Bellanger dit "le Grand Daniel", a écopé de cinq ans de détention.

Des piliers de la "dream team"

C'est son frère, Dominique, qui s'est vu notifier la plus lourde peine : huit ans de prison. Le tribunal a estimé central son rôle dans la logistique de la cache d'arme découverte en 2012 à Tramoyes, dans l'Ain. Les enquêteurs y avaient trouvé une trentaine d'armes, des explosifs et de puissantes cylindrées ainsi que des talkies-walkies et des brouilleurs d'ondes.

En état de récidive légale, Karim Maloum, considéré comme un pilier de la "dream team", a pour sa part été condamné à 30 mois de prison. Le parquet avait réclamé 12 à 13 ans. Aurélie Merlini, dont le nom est régulièrement associé au banditisme méridional, a été condamnée à trois ans de prison. Son ex-compagnon Jean-Marie Struffi a écopé de cinq ans de détention.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut