Cocaïne

La coke du gang de drag-queen brésilien interceptée à Lyon

Sous la menace d'un gang de drag-queen brésilien, un jeune homme de vingt ans aurait transporté 4kg de cocaïne depuis São Paulo jusqu'à l'aéroport de Lyon/Saint-Exupéry.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les services des douanes de l'aéroport de Lyon/Saint-Exupéry ont intercepté un jeune homme d'une vingtaine d'années transportant de la cocaïne, rapporte Le Progrès. Aiguillés par les douanes portugaises, ils ont fouillé le bagage du jeune homme, arrivant de São Paulo. Ils contenaient 4 kg de cocaïne pure, pouvant être coupée afin d'obtenir 16 kg à la revente.

Ce jeudi, il a été présenté au tribunal de Lyon en comparution immédiate. Le jeune homme, coiffeur brésilien dénommé Roberto, a affirmé avoir agi sous les ordres d'un dangereux gang de travestis, dirigé par une dénommée Kimberley. Cliente et créancière du salon du jeune homme, celle-ci l'aurait forcé à entreprendre ce dangereux périple. La cocaïne, selon les dires du jeune homme, devait atteindre Paris pour être remises à des dealers. Le tribunal l'a condamné à 30 mois de prison avec mandat de dépôt. Une peine moins importante que les 4 ans requis par le parquet.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut