métro
© Laurent Benoit

Il chute sur les rails du métro D : son pronostic vital est engagé

Ce vendredi 16 décembre, un octogénaire est tombé sur la voie du métro D. Il semblerait que son pronostic vital soit engagé.

L'incident, rapporté par France 3 Rhône-Alpes, s'est déroulé sur la ligne D du métro à la station de Laënnec. Aux alentours de 14 h ce vendredi 16 décembre, un homme est tombé sur la voie du métro D.

L'homme âgé de 86 ans n'a pas été heurté. Or, selon nos confrères, la chute a dû être particulièrement violente puisque son pronostic vital est actuellement engagé.

Le trafic a dû être interrompu dans les deux sens afin de permettre son évacuation par les sapeurs-pompiers. Vers 15 h, la circulation a pu être rétablie.

3 commentaires
  1. Léon - 16 décembre 2016

    Encore un accident ! Partout dans le monde les quais des métros automatiques sont protégés par des façades coulissantes ; mais pas à Lyon ; trop efficace !? Quand est-ce que les TCL prendront en compte notre sécurité !?

  2. axl69 - 18 décembre 2016

    Léon, renseignez vous...si le métro D à Lyon n'est pas équipé de portes palières, c'est que d'autres systèmes de sécurité tout aussi performants sont mis en place (rideau infrarouge au dessus des rails, coupant immédiatement le courant en cas de chute d'une personne sur les voies, portes sensibles à la résistance lors de la fermeture, chasse-corps sensible à l'impact à l'avant de la rame, multiples caméras de surveillance). À ma connaissance, aucun mort n'est à déplorer sur la ligne D depuis son ouverture? Cette ligne est sécurisée, bien plus qu'une ligne 'manuelle' car les automatismes (le tapis infrarouge notamment) réagissent plus vite que l'humain en cas de chute sur la voie. Et sans portes palières, les quais sont quand même plus aérés et les stations, plus agréables...

  3. Léon - 18 décembre 2016

    Je reconnais que mon premier post était un peu provoc ; toutefois pour l'aspect 'tout aussi performant des systèmes mis en place', il faudra sans doute l'expliquer à ce pauvre homme qui est tombé sur les voies... Les systèmes que vous évoquez permettent de réagir aux accidents, pas de les éviter. Ce n'est pas un hasard si les autres villes mettent en place des portes palières et non de simples rideaux infrarouge. Quant à l'argument esthétique, il me semble très discutable.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut