Cocaïne

Drogue dans une voiture du Vatican : 2 hommes écroués

Les deux Italiens interpellés dimanche dernier en Savoie, dans une voiture diplomatique immatriculée au Vatican, ont été mis en examen et écroués. Dans le véhicule se trouvait une importante quantité de drogue.


Déférés jeudi au parquet à Lyon après 96 heures de garde à vue, les deux Italiens âgés de 30 et 41 ans ont été mis en examen par un juge d’instruction pour "infraction à la législation sur les stupéfiants" et "association de malfaiteurs", puis placés sous mandat de dépôt.

Ils avaient été interpellés à un péage près de Chambéry par des douaniers. Les fonctionnaires avaient été intrigués du mauvais état de la voiture immatriculée au Vatican. À l'intérieur, ils trouvaient 4 kilos de cocaïne et environ 200 grammes de cannabis.

Ce véhicule appartenait au cardinal argentin Jorge Mejia, 91 ans, bibliothécaire émérite du Saint-Siège, actuellement alité après avoir été victime d’un infarctus. Le Saint-Siège avait indiqué mardi qu’aucun employé ou membre du petit État n’était directement impliqué dans ce dossier.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut