Global cash

Des condamnations de 5 à 20 ans dans le procès Global Cash

Le verdict du procès Global Cash est tombé peu avant 18h. Des peines d'emprisonnement de 5 à 20 ans ont été jugées par la cour d'assises du Rhône.

Les cinq accusés et leurs complices ont été reconnus coupables du vol à main armée au préjudice de la société Global Cash. Des peines de 5 à 20 ans de réclusion criminelle ont été décidées par la cour d'assises.

Le complice a écopé d'une peine de 5 ans d'emprisonnement assortie de 22 mois de sursis. Les peines s'échelonnent de 14 à 18 ans pour les quatre accusés qui sont passés aux aveux et ont reconnu leur participation au braquage du 24 septembre 2010.

En revanche, Samir Belghazi, qui a toujours nié sa participation au vol à main armée, a écopé de la peine la plus lourde : 20 ans de réclusion criminelle. Il est considéré comme celui qui a pris un homme en otage et a tiré lors de la fuite des malfaiteurs, blessant grièvement un automobiliste à la jambe.

Son avocat, Me Plantevin, a plaidé les anomalies de la procédure concernant son client. Les accusés ont dix jours pour faire appel de la décision.

Les peines sont sensiblement en dessous des réquisitions des avocats généraux qui avaient réclamé des peines de prison de 8 ans pour le complice et de 16 à 22 ans pour les auteurs du vol à main armée.

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - 27 septembre 2014

    En France les atteintes aux biens, au fric sont mieux protégées et plus punies que les atteintes aux personnes. J'attends de voir quelle seront les peines pour les identitaires qui ont 'massacré' deux personnes sur un parking.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut