Rafale
© JEAN-LUC BRUNET / ECPAD / AFP

Centrale nucléaire Creys-Malville : un avion intercepté par un Rafale

Ce jeune pilote de 18 ans qui aimerait devenir pilote professionnel a dû avoir la peur (ou la joie) de sa vie quand il a été intercepté par un Rafale après avoir survolé la centrale nucléaire de Creys-Malville.

La compagnie d'un Ravale a dû faire tout drôle au pilote de ce petit avion de tourisme. Hier aux alentours de midi un avion de tourisme a été pris en chasse par un Rafale. Le pilote de l'avion privé venait de survoler illégalement la centrale nucléaire de Crey-Malville située en Isère. Si la réponse semble forte, les centrales nucléaires sont des sites sensibles.

Après avoir atterri, le pilote de 18 ans a été entendu par la police. Il avait décollé hier matin de l'aérodrome d'Arbent. L'incident a été classé sans suite, mais le jeune pilote pourrait être convoqué par la Direction générale de l'aviation civile indique Le Progrès.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut