Capture d’écran 2014-10-05 à 19.24.34

Assia, candidate au djihad, mise en examen

La jeune Assia a été mise en examen par le juge des enfants de Vienne des chefs de vols, escroquerie par usage frauduleux de carte bancaire et tentative d’escroquerie par usage frauduleux de carte bancaire. Elle avait fugué du domicile parental à Villefontaine dans le but d’aller faire le djihad. Ses parents l’ont retrouvée ce week-end dans un bar marseillais.

Lors de sa mise en examen, les parents de l'adolescente étaient bien présents devant le juge des enfants. La jeune fille, lors de sa fugue, avait en effet dérobé leur carte bancaire.

En raison de son âge et d'absence d'antécédents judiciaires, le placement sous contrôle judiciaire n'a pas été prononcé, indique le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette, dans un communiqué.

Le juge des enfants a cependant décidé la mise en place d'une mesure de liberté surveillée préjudicielle avec suivi par un éducateur. Des investigations, confiées à la protection judiciaire de la jeunesse, devront apprécier l'environnement de la mineure et sa personnalité. D'ailleurs, une expertise psychiatrique pour établir une éventuelle existence de pathologie mentale sur la jeune adolescente a été demandée.

Lire aussi : L'ado, candidate au djihad, raconte sa fugue

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut