Air Cocaïne : les deux pilotes rhônalpins prennent 20 ans de prison

Les deux pilotes rhônalpins de l'affaire "Air Cocaïne" ont écopé de la peine requise avant leur évasion en République Dominicaine.

Le jugement de la cour d'appel est définitif : les deux pilotes d'avion arrêtés aux commandes d'un avion transportant 680 kilos de cocaïne écopent de 20 ans de prison. Lors d'un premier jugement en République Dominicaine, c'était déjà la peine prévue pour Pascal Fauret et Bruno Odos pour ce trafic découvert en 2013. Peu après avoir fait appel, ils s'étaient échappés alors qu'ils faisaient l'objet d'une interdiction de quitter le territoire. Depuis leur retour en France, fin 2015 , les deux pilotes rhône alpins sont incarcérés à la prison des Baumettes et n'ont pas assisté à leur procès en appel. Cette fois, l'évasion n'est plus vraiment envisageable.

à lire également
1 commentaire
  1. Chlochlo - 13 février 2016

    La tournure de l'article prête à confusion, on a l'impression que les 2 pilotes ont été condamnés par la justice française alors que c'est la justice dominicaine qui a prononcé cette condamnation lors du procès en appel des 2 pilotes.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut