Pompiers
© Tim Douet

Vaulx­-en­-Velin : des pompiers et policiers caillassés

Le commissariat et un équipage de pompiers ont été caillassés dans la nuit de dimanche à lundi à Vaulx­-en-­Velin. En cette période de fête nationale, la commune demande un dispositif de sécurité renforcé.

La nuit de dimanche à lundi a été agitée pour les forces de l'ordre. Alors qu'un jeune de 15 ans soupçonné d'avoir caillassé des policiers a été interpellé dimanche soir, le commissariat de Vaulx-en­-Velin a quant à lui fait l'objet de tirs de projectiles. Une grenade à plâtre a été retrouvée sur les lieux, provoquant l'intervention d'une équipe de démineurs, selon le quotidien 20 minutes.

Quelques heures plus tard, aux alentours de 2 h 30, des pompiers ont été pris à partie par un groupe d'individus place Guy Moquet, toujours à Vaulx­-en­-Velin. Ces derniers les auraient attaqués à coups de jets de pierres, provoquant un bris de vitre et abîmant la carrosserie du véhicule. Une enquête suit son cours. La ville de Vaulx-en-Velin a, de son côté, demandé un renforcement des forces de l'ordre en cette période de festivités.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut