Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lyon : le procès des membres présumés de la Dream Team s’ouvre ce lundi

À partir de ce lundi et jusqu’au 11 décembre, 17 membres présumés de la “Dream Team”, un gang de braqueurs, seront jugés à Lyon.

Ces membres du grand banditisme lyonnais vont être jugés à partir de ce lundi 30 novembre, trois ans après la découverte, annoncée comme fortuite, d'une cache d'armes et de véhicules volés qui avait été retrouvée à Tramoyes, dans l'Ain.

Les forces de l’ordre avaient alors mis la main sur une trentaine d'armes, de l'explosif, des talkies-walkies, des brouilleurs d'ondes et des voitures de grosse cylindrée. En plus de ce joli cocktail, ils avaient retrouvé des traces d'ADN de membres présumés de la “Dream Team”.

Parmi les membres de cette équipe, on retrouve des personnes connues des services de police, comme Daniel Bellanger dit le Grand Daniel, "Babar" ou encore Karim Meloum dit le Gros. Ils sont mis en examen pour recel de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes et les explosifs en bande organisée.

Depuis les années 1990, plusieurs braquages d'envergure sont attribués à la bande, avec un butin total qui s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d'euros. Le procès se terminera le 11 décembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut