Lyon 6 : nouvel accident à l’angle cours Vitton, rue Garibaldi

Après deux accidents en un mois dont un mortel, une nouvelle personne a été fauchée ce jeudi midi à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton.

Plus d'un mois après l'accident qui a coûté la vie à Anne-Laure Moreno dans le 6e arrondissement de Lyon, un nouvel accident a eu lieu ce jeudi midi à l'angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton. Une piétonne a été fauchée par une voiture. Consciente au moment de l'arrivée des secours, elle a été transportée à l'hôpital.

L'accident a eu lieu devant le magasin King Jouet, à l'endroit même où Anne-Laure Moreno a été tuée le 23 octobre. "Cela prouve une nouvelle fois l'urgence de réaménager ce carrefour accidentogène", a réagi le collectif "Et 6 c'était vous !" qui milite pour la sécurisation de ce carrefour et du cours Vitton en général, ainsi que pour la requalification de certaines infractions au Code de la route en homicide volontaire.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
3 commentaires
  1. Gemini - 8 décembre 2016

    Le danger n’est hélas pas tant dans l’aménagement que dans le comportement des automobilistes. La voiture est un danger permanent pour les autres. Non seulement il faudrait que les comportements délinquants soient très sévèrement sanctionnés, mais en outre, il faudrait absolument réduire et apaiser la circulation : une seule file maximum, vitesse limitée à 30km/h, récupérer la place libérée ainsi pour pistes cyclables, verdure, etc.La voiture est une plaie et doit être éliminée de nos villes. Nos vies et notre air nous en remercieront.

  2. Robes Pierre - 8 décembre 2016

    Gemini on te comprend pas bien 'le danger provient pas tant dans l'aménagement'/il faut réduire la circulation à une seule file?' tout et son contraire.

  3. Robes Pierre - 8 décembre 2016

    en attendant l'aménagement du carrefour avec implantation d'un radar de feux rouge une présence policière serait la bienvenue, discrète , sans présence programmée.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut