15 kg de drogue saisis à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin

Un important réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé la semaine dernière entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Les forces de l’ordre enquêtaient sur la tête de réseau depuis deux ans.

Deux longues années d’enquête et de surveillance des suspects auront fini par porter leurs fruits. Le 8 septembre, une vaste opération policière a permis de démanteler un important réseau de trafic de résine de cannabis, rapporte Le Progrès.

Grâce à de nombreuses enquêtes préliminaires depuis l’automne 2013, les forces de l’ordre sont remontées jusqu’à la tête du réseau, connu sous le pseudonyme "Pastis". Il dirigeait son commerce entre une cache dans un petit immeuble de Vaulx-en-Velin et le domicile de sa demi-sœur à Villeurbanne où il dissimulait le fruit de son activité illégale. Les policiers sont parvenus à identifier que le trafic s’effectuait sous forme de "drive" dans une résidence du quartier Laurent-Bonnevay.

15 kilos de drogue et près de 500 000 € retrouvés

Lors de la perquisition, le 8 septembre, les policiers mettent la main sur la planque de "Pastis" et découvrent 15 kg de résine de cannabis, 2 kg d’herbe et près de 40 000 euros d’argent liquide. Puis, en se rendant chez la demi-sœur du trafiquant dans le secteur de Château-Gaillard à Villeurbanne, ce sont cette fois 440 000 euros en petites coupures que retrouvent les forces de l’ordre. Quatre personnes dont "Pastis" ont été mises en examen et placées sous mandat de dépôt.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut