Œuvres vendues au profit d’Habitat & Humanisme à Lyon le 17 mai 2018 © DR
Œuvres vendues au profit d’Habitat & Humanisme © DR

Vente aux enchères d’art africain et de peintres lyonnais

Une vente aux enchères d’art africain et d’art contemporain lyonnais est organisée ce jeudi à Lyon au profit d’Habitat & Humanisme.

Habitat & Humanisme est une association caritative créée à Lyon en 1985. Son but est de permettre aux familles en difficulté d’accéder à un logement à prix modéré et de bénéficier d’un accompagnement de proximité pour aider à une insertion. L’association a essaimé un peu partout en France. Une vente aux enchères est organisée à son profit ce jeudi à Lyon. Elle propose 75 tableaux d’art contemporain et 48 sculptures d’art africain de la collection d’un amateur. Parmi les artistes contemporains, on retrouve des œuvres d’Aubanel, Avril, Cane, Combet-Descombes, Dereux, Dymond, Evaristo, Grandjean, Munier, Seror, Tavares ou Traquandi.

Vente aux enchères H&H – Jeudi 17 mai à 19h à la salle des ventes Debaecque, 70 rue Vendôme, Lyon 6e

à lire également
L'artiste et professeur aux Beaux-Arts de Lyon Bernhard Rüdiger a rédigé une tribune, avec d'autres professionnels, pour alerter la ministre de la Culture sur la nécessaire évolution des statuts des enseignants en école supérieure d'art. Car selon lui, au-delà de la question des rémunérations et du nombre d'heures d'enseignement, c'est l'avenir des écoles d'art et de la culture pour tous qui est en danger.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut