Œuvres vendues au profit d’Habitat & Humanisme à Lyon le 17 mai 2018 © DR
Œuvres vendues au profit d’Habitat & Humanisme © DR

Vente aux enchères d’art africain et de peintres lyonnais

Une vente aux enchères d’art africain et d’art contemporain lyonnais est organisée ce jeudi à Lyon au profit d’Habitat & Humanisme.

Habitat & Humanisme est une association caritative créée à Lyon en 1985. Son but est de permettre aux familles en difficulté d’accéder à un logement à prix modéré et de bénéficier d’un accompagnement de proximité pour aider à une insertion. L’association a essaimé un peu partout en France. Une vente aux enchères est organisée à son profit ce jeudi à Lyon. Elle propose 75 tableaux d’art contemporain et 48 sculptures d’art africain de la collection d’un amateur. Parmi les artistes contemporains, on retrouve des œuvres d’Aubanel, Avril, Cane, Combet-Descombes, Dereux, Dymond, Evaristo, Grandjean, Munier, Seror, Tavares ou Traquandi.

Vente aux enchères H&H – Jeudi 17 mai à 19h à la salle des ventes Debaecque, 70 rue Vendôme, Lyon 6e

à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut