Capture d’écran 2013-09-04 à 16.50.35
©Isabelle Fournier

Théâtre : une carte dernière minute pour les étudiants au TNG

Pour la rentrée culturelle 2013, le TNG du 9e lance une nouvelle carte destinée aux étudiants de moins de 26 ans. Elle permet d’obtenir des places de théâtre à 5 euros à la « dernière minute ».

Pour sa saison 2013-2014, le Théâtre Nouvelle Génération de Lyon 9e (TNG) crée une nouvelle carte pour les étudiants de moins de 26 ans. "Nous nous sommes rendu compte que les étudiants venaient souvent au théâtre au dernier moment et se déplaçaient des fois pour rien", explique Julien Frappa, chargé des relations publics au TNG.

A l’origine de cette carte baptisée "Dernière minute", il espère garantir aux jeunes lyonnais un peu plus de sécurité pour obtenir des places, même au dernier moment. Le principe est simple. Les étudiants munis de cette carte gratuite reçoivent par SMS un message les avertissant du nombre d’entrées restantes à telle ou telle représentation « un ou deux jours avant ». Au moins une heure avant le début du spectacle, ils viennent récupérer leur ticket à 5 euros, au lieu de 9 euros sans la carte en question. "Une fois en relation avec les étudiants, nous pourrons ensuite leur proposer d’autres bons plans", indique Julien Frappa. La seule condition pour obtenir ce titre est d’être étudiant et d’avoir moins de 26 ans. Qui a dit que se cultiver coûtait cher ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut