Guillaume Bailliart Tartuffe
Capture d’écran d’un extrait vidéo © DR

Théâtre : Tartuffe, un grand classique re-re-revisité aux Ateliers

Nous vous l’avons déjà dit, la performance de Guillaume Bailliart seul dans Tartuffe vaut le déplacement. Il est cette semaine à Lyon, aux Ateliers (la 2e adresse du TNG).

Seul en scène, Guillaume Bailliart incarne tous les personnages d’une des pièces les plus célèbres de Molière : Tartuffe. Tour à tour, il se glisse dans la peau d’Orgon, Mariane, Cléante… qu’il interprète les yeux fermés, pour mieux lui permettre d’imaginer ses interlocuteurs. Un symbole aussi de l’aveuglement des personnages face à l’hypocrisie de l’imposteur. Quand vient le moment d’interpréter Tartuffe, le voilà les yeux grands ouverts, face au public, pour donner plus de pouvoir à ce personnage de faux dévot. On ne pourra être que stupéfait par la prestation du comédien, qui est à lui tout seul une troupe d’acteurs et livre ainsi une performance prodigieuse.

Tartuffe, d’après Tartuffe, d’après Tartuffe, d’après Molière – Dès 14 ans. Du 3 au 5 novembre + samedi 7 et mardi 10 à 20h, aux Ateliers.

Le spectacle continuera ensuite à tourner. Vous pourrez ainsi le voir les 9 et 10 décembre à 19h30 et le 11 décembre à 20h30 à Saint-Genis-Laval, dans la salle de La Mouche.

Nous vous proposons ci-dessous un extrait vidéo du spectacle.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut