System of a Down
System of a Down

System of a Down choisit Lyon

Le groupe de métal alternatif américain ne livrera qu'une seule et unique représentation en France, dans le cadre de sa tournée "Wake Up the Souls Tour 2015". Ce sera à la Halle Tony Garnier, le 14 avril 2015. La billetterie, qui devrait certainement être prise d'assaut par tous les fans français, ouvre jeudi à 10h.

System of a Down a choisi la capitale des Gaules comme unique étape française de sa tournée "Wake Up the Souls Tour 2015". Les quatre musiciens, qui partagent tous une origine arménienne, se produiront sur la scène de la Halle Tony Garnier, le 14 avril 2015. Les billets seront disponibles à la vente via le site du groupe, à partir de jeudi, à 10h.

Cette tournée intervient à l'occasion du centenaire du génocide arménien, officiellement reconnu par le Parlement français en 2001. Le groupe de métal alternatif se produira d'ailleurs à Erevan, en Arménie, le 23 avril 2015, cent ans après le début du génocide, le 24 avril 1915.

"Pouvoir jouer sur la terre de nos ancêtres en respectant la mémoire de ceux qui ont péri lors du premier génocide du 20 sera un honneur", déclare Serj Tankian, le chanteur du groupe.

Le groupe américain s'était fait un nom auprès du grand public avec le single "Lonely Day", au rythme plutôt doux au regard du reste de la discographie des musiciens.

System of a Down - mardi 14 avril 2015 à la Halle Tony Garnier, Lyon 7e
1 commentaire
  1. Epsilon - mer 26 Nov 14 à 11 h 44

    Lonely day, avant-dernière piste de leur 5ème et dernier album, peut aisément être qualifiée de 'la seule chanson merdique du groupe'

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut